Pholiotes destuctrices
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour
,en 2021 j'avais trouvé ces champignons sur du bois (qui est probablement du bois de peuplier) mort: Ces champignons sont à mon avis des Hemipholiota Populnea(Pholiotes destructrices) en raison de l'habitat (bois (probablement de peuplier) mort près d'un cours d'eau ) et de leur saveur(goût très amer)...Les arbres environnants étaient tous des peupliers... Shiba.

- Plus d'infos
- Nom : Alain GIRARD
- Association : Société Mycologique de France
Bonjour,
C'est tout à fait possible, sauf qu'à la lecture de ta description j'ai un doute sur le résultat que l'on pourrait obtenir avec certitude..
Pourrait-on avoir une idée de l'odeur par exemple....
Les photos, même jolies ne font pas tout.
Alain
C'est tout à fait possible, sauf qu'à la lecture de ta description j'ai un doute sur le résultat que l'on pourrait obtenir avec certitude..
Pourrait-on avoir une idée de l'odeur par exemple....
Les photos, même jolies ne font pas tout.
Alain
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie [Ô Senseï Moriheï Ueshiba]
L’échec est la clé du succès ; chaque erreur nous apprend quelque chose [Ô Sensei Moriheï Ueshiba]
L’échec est la clé du succès ; chaque erreur nous apprend quelque chose [Ô Sensei Moriheï Ueshiba]
OK pour Pholiota populnea, en ce qui me concerne.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonsoir, destruens pour moi aussi.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonsoir, il est peut-être temps de conclure?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
7 messages
Page 1 sur 1