Comme moi.
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
36 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
31 mars 2020, 21:02Jplm a écrit : Moi, je suis un peu perdu, Jean-Pierre : s'il s'agit bien d'une helvelle qui n'est pas queletii mais qui est dédiée à un botaniste français dont le prénom est Lucien, c'est quoiEffectivement pas dédiée, Lucien est l'auteur, je crois que c'est le bon terme (je me désintéresse totalement de la nomenclature

Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
L'idée de Kairos ?
H. acetabulum est une espèce dont Quélet est cité comme auteur .
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
01 avr. 2020, 06:19Y.Courtieu a écrit : L'idée de Kairos ?C'est bien cela, Kairos avait bien vu, vieilles et...ridées comme moi.
C'était vicieux car les pieds étaient complètement enterrés et invisibles.
Nommo avait peut-être trouvé puisqu'il avait suggéré un pied, il aurait fallu continuer sur l'aspect de celui-ci.
Jean Pierre Raverat.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Comme on voit, l'épithète acetabulum ne s'accorde pas, ce n'est pas un adjectif mais un nom en apposition, lequel, je viens de regarder, veut dire "vase à vinaigre".
Évidemment ce petit additif étymologique ne vise nullement à compléter la comparaison déroulée par Jean-Pierre entre ce champignon et sa personne !
Jplm
PS : pour ceux qui s'étonneraient de voir flotter des poiscailles dans la bannière de ce site, dîtes-vous que le confinement est dur en Suisse. Et puis j'ai bien dû corriger récemment un article de Wikipedia traduit de l'anglais qui décrivait un champignon à branchies (gills).
Comme on voit, l'épithète acetabulum ne s'accorde pas, ce n'est pas un adjectif mais un nom en apposition, lequel, je viens de regarder, veut dire "vase à vinaigre".
Évidemment ce petit additif étymologique ne vise nullement à compléter la comparaison déroulée par Jean-Pierre entre ce champignon et sa personne !
Jplm
PS : pour ceux qui s'étonneraient de voir flotter des poiscailles dans la bannière de ce site, dîtes-vous que le confinement est dur en Suisse. Et puis j'ai bien dû corriger récemment un article de Wikipedia traduit de l'anglais qui décrivait un champignon à branchies (gills).
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Eric Reynaud
- Association : Société Mycologique de France
01 avr. 2020, 15:21Jplm a écrit :Bonjour,
heureusement que tu en parles, sinon je n'aurais rien remarqué

“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr
Retrouvez moi sur Flickr
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Précédente
- 1
- 2
- 3
36 messages
Page 3 sur 3