plante du haut jura...mais laquelle?
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour. Quelle est cette plante svp? J attends avec impatience toute réponse, et merci par avance...
Fichiers joints
IMG_5408[1].JPG (227.47 Kio) Vu 1081 fois
Ici et maintenant... Le passe est souvent generateur de regrets, le futur nous conduit a nier le present et a imaginer un bonheur conditionnel...
La vraie valeur d une personne peut etre appreciee en fonction de sa liberation par rapport a son ego.
La vraie valeur d une personne peut etre appreciee en fonction de sa liberation par rapport a son ego.
- Plus d'infos
Bonsoir
Je verrais bien un jeune pied d'Helleborus foetidus...mais je ne connais pas la flore du Jura...
Cordialement. M.S.
Je verrais bien un jeune pied d'Helleborus foetidus...mais je ne connais pas la flore du Jura...
Cordialement. M.S.
Sandras francoise a écrit :Je verrais bien un jeune pied d'Helleborus foetidus.Bonsoir, je suis Michel.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
Si tu es Michel, je suis toi :-)
Guillaume.
Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Merci beaucoup...
Sinon la plante identifiée serait toxique juste pour info,
je cite
' Toutes les parties des hellébores sont très toxiques. Il est conseillé de mettre des gants pour en cueillir les fleurs ou lorqu’il faut les transplanter. Elles contiennent, entre autres, des saponosides, de l’hellébroside, un hétéroside, à action neurotoxique et cardiotoxique.'
Sinon la plante identifiée serait toxique juste pour info,
je cite
' Toutes les parties des hellébores sont très toxiques. Il est conseillé de mettre des gants pour en cueillir les fleurs ou lorqu’il faut les transplanter. Elles contiennent, entre autres, des saponosides, de l’hellébroside, un hétéroside, à action neurotoxique et cardiotoxique.'
Ici et maintenant... Le passe est souvent generateur de regrets, le futur nous conduit a nier le present et a imaginer un bonheur conditionnel...
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Je connais assez bien les plantes du Jura, celle-ci y pousse mais on la trouve partout en Haute-Savoie aussi. C'est bien Helleborus foetidus. 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
7 messages
Page 1 sur 1