Eh bé l'homme !
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Sous pins
Chapeau beige
Pied blanc méchuleux
Lames : rosé, grisâtre
Odeur : amande amère voir de pâtisserie
Saveur amère
Sporée brune
Encore un hébélome que je n'arriverai pas à identifier ?
Sous pins
Chapeau beige
Pied blanc méchuleux
Lames : rosé, grisâtre
Odeur : amande amère voir de pâtisserie
Saveur amère
Sporée brune
Encore un hébélome que je n'arriverai pas à identifier ?
Modifié en dernier par Pierre Martinez le 27 nov. 2023, 12:05, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
25 nov. 2023, 14:47Pierre Martinez a écrit : Encore un hébélome que je n'arriverai pas à identifier ?Non, tu as déjà donné l'habitat, si tu peux aussi donner la latitude, la longitude, l'altitude, le nombre de lames complètes et les 12 appréciations micro détaillées ici dans le sujet précité, c'est tout bon.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Cela peut sembler insurmontable, et ça l'est pour un simple champignonneur du dimanche comme moi, mais pas pour un mycologue possédant un microscope.
Beker a juste démystifié l'impossible détermination des hébélomes en synthétisant ce qu'il faut regarder, qui si on lit bien se résume à : lieu, nombre de lames, taille, forme et amyloïdité des spores, taille et forme des cystides.
Jplm
Beker a juste démystifié l'impossible détermination des hébélomes en synthétisant ce qu'il faut regarder, qui si on lit bien se résume à : lieu, nombre de lames, taille, forme et amyloïdité des spores, taille et forme des cystides.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
6 messages
Page 1 sur 1