De grandes gigues
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
19 déc. 2025, 11:08Y.Courtieu a écrit : J'ai enfin trouvé ! Très difficile et je ne comprends pas comment par exemple Fouad a fait pour l'identifier ?Hebeloma.org, Yves ;)
H.s. (Karsten)
Mais la vérité et toute prosaïque :
Hebeloma.org?
Pas crédible. Tu n'avais aucune donnée micro...
Pas crédible. Tu n'avais aucune donnée micro...
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Comme il le dit et montre, d'une manière toute prosaïque, en tapant dans la recherche Google : Hebeloma cortine. Il est tombé sur l'ancienne fiche de son synonyme 
Ok, Richard. je n'avais pas vu qu'il avait tapé Hébéloma cortine.
Là, je comprends mieux et constate, ce n'est pas nouveau, que Fouad est un fin observateur.
Bravo à lui !
Là, je comprends mieux et constate, ce n'est pas nouveau, que Fouad est un fin observateur.
Bravo à lui !
Yves
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Merci Nommo et tous.
Je reviens vers ce site Hebeloma.org qui me permet personnellement de travailler et de mieux connaître les hébélomes. Il a le mérite d'exister.
Voici le résultat donné pour cette récolte. Une deuxième récolte faite à proximité donnait 85 %.
Selon Karsten dans son protologue, subtortum signifierait quelque peu tordu, un caractère qu'il juge important dans la détermination.
Je reviens vers ce site Hebeloma.org qui me permet personnellement de travailler et de mieux connaître les hébélomes. Il a le mérite d'exister.
Voici le résultat donné pour cette récolte. Une deuxième récolte faite à proximité donnait 85 %.
Selon Karsten dans son protologue, subtortum signifierait quelque peu tordu, un caractère qu'il juge important dans la détermination.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : patrick Chapon
- Associations : Groupe mycologique hte loire - groupe mycologique avignon, SMF
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2