Besoin d'un petit coup de pouce...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
16 messages
Page 2 sur 2
27 oct. 2021, 15:54castor74 a écrit : Voici le mien. Pas de traces sur le chapeau... Et c'est bien lui!!!Tes exemplaires sont plus radicants et l'un porte un anneau évident. J'ai vérifié une dizaine de spécimens et aucun n'avait d'anneau. En outre, le hasard faisant bien les choses, j'ai trouvé Hygrophorus agathosmus... à bonne odeur... d'amande ! (j'adore cette espèce car c'est une de mes odeurs préférées)
Hebeloma_radicosum.jpg
J'ai déjà rencontré une fois Hebeloma radicosum et j'avais bien reconnu l'odeur d'amande à l'époque.
J'irais donc plutôt vers laterinum car tout semble assez bien correspondre. Avec un cf par prudence. Et si vous êtes d'accord, bien sûr.
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
- Précédente
- 1
- 2
16 messages
Page 2 sur 2