Hebeloma crustuliniforme ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
Houlala, il suffit que je m'absente et vous vous mettez à mettre des noms sur les hébélomes ??? Un vent de folie soufflerait-il sur ce forum ? A quand les télamonias ? :)
Bon, Hebeloma mesophaeum est un cortiné, donc ça ne va pas ici. Ensuite, pour aller plus loin, il faut impérativement faire la micro : cela peut être beaucoup de choses bien différentes en micro, mais tout à fait semblables quant aux caractères macroscopiques. Et H. crustuliniforme n'est pas exclu, bien qu'il soit en général plus blanc.
Guillaume.
Bon, Hebeloma mesophaeum est un cortiné, donc ça ne va pas ici. Ensuite, pour aller plus loin, il faut impérativement faire la micro : cela peut être beaucoup de choses bien différentes en micro, mais tout à fait semblables quant aux caractères macroscopiques. Et H. crustuliniforme n'est pas exclu, bien qu'il soit en général plus blanc.
Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Houlala, il suffit que je m'absente et vous vous mettez à mettre des noms sur les hébélomes ??? Un vent de folie soufflerait-il sur ce forum ?Comme tu voit ont fait mumusent avec des champignons compliqués...Fifi a dù meme sortir tous ces documents et grimoir la d'ssus.
Ha quesqu'on ferai pas sans toi...
jlouis
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Mais soyons fous un peu !!
Bon, on peut tout de même retenir Hebeloma de la section Denudata, sous-section Crustuliniformia & Leucosarcia ?
Avec quelques hypothèses sur l'espèce ?
Bon, on peut tout de même retenir Hebeloma de la section Denudata, sous-section Crustuliniformia & Leucosarcia ?
Avec quelques hypothèses sur l'espèce ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2