Hebeloma crustuliniforme ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
18 messages Page 2 sur 2

Guillaume Eyssartier

Message par Guillaume Eyssartier »
Houlala, il suffit que je m'absente et vous vous mettez à mettre des noms sur les hébélomes ??? Un vent de folie soufflerait-il sur ce forum ? A quand les télamonias ? :)

Bon, Hebeloma mesophaeum est un cortiné, donc ça ne va pas ici. Ensuite, pour aller plus loin, il faut impérativement faire la micro : cela peut être beaucoup de choses bien différentes en micro, mais tout à fait semblables quant aux caractères macroscopiques. Et H. crustuliniforme n'est pas exclu, bien qu'il soit en général plus blanc.

Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Houlala, il suffit que je m'absente et vous vous mettez à mettre des noms sur les hébélomes ??? Un vent de folie soufflerait-il sur ce forum ?
Comme tu voit ont fait mumusent avec des champignons compliqués...Fifi a dù meme sortir tous ces documents et grimoir la d'ssus.
Ha quesqu'on ferai pas sans toi...

jlouis

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Mais soyons fous un peu !!

Bon, on peut tout de même retenir Hebeloma de la section Denudata, sous-section Crustuliniformia & Leucosarcia ?
Avec quelques hypothèses sur l'espèce ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
18 messages Page 2 sur 2