Hebeloma laterinum ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
34 messages
Page 2 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
20 nov. 2020, 17:16Fouad a écrit :20 nov. 2020, 16:53Laurent13 a écrit : Bonsoir Jean Pierre, oui je finis d'abord la galère marginée et je m'attaque à cet HébélomeEt t'as prévu quoi au dessert, Laurent ?![]()

Vu ce qu'il consomme, il ne sera plus là pour le dessert. Encore un post que je vais devoir renommer tout seul...
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Si je comprends bien, tes spores sont un peu trop larges mais pas totalement incompatibles en forme et en taille avec laterinum... ni avec une kyrielle d'autres hébélomes. le "martèlement" est il suffisant ? Là aussi, d'autres hébélomes ont des spores verruqueuses, Je ne sais pas si il y a ici quelque chose de probant... mais quelqu'un va sûrement nous le dire.
Andgelo avait parlé de taille et forme des cystides.
Jplm
Si je comprends bien, tes spores sont un peu trop larges mais pas totalement incompatibles en forme et en taille avec laterinum... ni avec une kyrielle d'autres hébélomes. le "martèlement" est il suffisant ? Là aussi, d'autres hébélomes ont des spores verruqueuses, Je ne sais pas si il y a ici quelque chose de probant... mais quelqu'un va sûrement nous le dire.
Andgelo avait parlé de taille et forme des cystides.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Bonsoir,
Les spores ont l'air conformes pour laterinum.
Un conseil pour apprécier la dextrinoïdie : faire une photo dans l'eau puis dans le melzer pour bien comparer la réaction.
Pour les cystides pas simple, les photos 1-3-4-5 représentent des basides. Il faut essayer de faire une coupe très fine de l'arête.
Les spores ont l'air conformes pour laterinum.
Un conseil pour apprécier la dextrinoïdie : faire une photo dans l'eau puis dans le melzer pour bien comparer la réaction.
Pour les cystides pas simple, les photos 1-3-4-5 représentent des basides. Il faut essayer de faire une coupe très fine de l'arête.
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
34 messages
Page 2 sur 3