Hebeloma de jardin
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Je tiens à te remercier pour ta persévérance. Tes spores sont bien ellipsoïdes/ovoïdes , tu peux comparer les différents profils dans la rubrique "Hebeloma morphologie". J'avais compté 28 à 30 lamelles entières sur l'exemplaire retourné, mais bon...
Comme je l'avais dit au début, mesophaeum était probable. Je l'ai présenté ici récemment et le site me l'a bien donné en deuxième position mais la première était prise par une espèce plus robuste et non bicolore : Et arrêtes d'écrire H. monticula (ter), cette espèce n'existe pas.
Comme je l'avais dit au début, mesophaeum était probable. Je l'ai présenté ici récemment et le site me l'a bien donné en deuxième position mais la première était prise par une espèce plus robuste et non bicolore : Et arrêtes d'écrire H. monticula (ter), cette espèce n'existe pas.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
Pas d'ornementations notables à l'immersion.
08 nov. 2025, 23:00Richmond63 a écrit :Chose que j'avais faite ...08 nov. 2025, 20:52Y.Courtieu a écrit :Il suffisait de le lire.
...Par exemple on peut croire sincèrement avoir un bon outil pour identifier les Hébélomes avec certitude...
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
Merci, Richard. C'est une aide de savoir que les spores sont bien ellipsoïdes/ovoïdes, ce qui ne m'était pas clair et qui me confirme mesophaeum. J'ai compté les lamelles entières sur plusieurs exemples et la valeur était toujours autour de 40. Désolé d’avoir mal orthographié monticola.
Est-ce que maintenant je peux affecter l'identification "Hebeloma mesophaeum" au titre ?
Est-ce que maintenant je peux affecter l'identification "Hebeloma mesophaeum" au titre ?
- Plus d'infos
Personne ne t'en tiendra rigueur. 
- Plus d'infos
Alors, je l'ai fait. Merci encore à tous qui ont fait des commentaires.
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2