Sous chênes verts et pins
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir à tous,
J'ai un doute sur cet agaric, qui poussait pas loin d'A. sylvicola. Odeur d'amande amère. Pas très grands, 6cm de diamètre pour le chapeau, avec des mèches brunes. Jaunissant au toucher
Je pense bien sur à Agaricus augustus, mais je l'ai toujours trouvé beaucoup plus jaune, donc j'ai eu un doute. Qu'en pensez vous?
J'ai un doute sur cet agaric, qui poussait pas loin d'A. sylvicola. Odeur d'amande amère. Pas très grands, 6cm de diamètre pour le chapeau, avec des mèches brunes. Jaunissant au toucher
Je pense bien sur à Agaricus augustus, mais je l'ai toujours trouvé beaucoup plus jaune, donc j'ai eu un doute. Qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par tonio338 le 24 nov. 2023, 07:15, modifié 1 fois.
Bonsoir,
La teinte un peu pâle ne me choque pas plus que cela.
Agaricus augustus me va bien
La teinte un peu pâle ne me choque pas plus que cela.
Agaricus augustus me va bien
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Bonjour tonio,
Ce qui me gêne le plus : Ne pas retrouver l’aspect tronconique du chapeau qui, sans être une caractéristique absolue, est un élément de sa signature. Je doute.
Ce qui me gêne le plus : Ne pas retrouver l’aspect tronconique du chapeau qui, sans être une caractéristique absolue, est un élément de sa signature. Je doute.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
10 messages
Page 1 sur 1