Environs d’Alès 33

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
19 messages Page 2 sur 2

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Basionyme 1978 ?

Si oui, il faudra expliquer les différences.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
27 oct. 2025, 19:24Jplm a écrit :
Basionyme 1978 ?

Si oui, il faudra expliquer les différences.

Jplm
Oui.

Jean Chabrol fait systématiquement la micro, je suppose que le manque de réaction amyloïde dans la trame lamellaire est l’un des caractères. Je m’absente après demain pour un séjour de quatre ou cinq jours dans le Var, je ne manquerai pas de lui demander des caractères complémentaires à mon retour.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
En tous cas c'est une rareté ou bien il est souvent confondu avec rutilus ou helveticus. Il est même difficile de trouver des sites en français qui le décrivent.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Nommo

Nom : François Desprès
Association : Alès

Message par Nommo »
Merci à tous les intervenants, je renomme avec le cf. d’usage en attendant mon retour dans trois ou quatre jours et mes échanges avec Jean Chabrol.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
19 messages Page 2 sur 2