Abus de rouquins
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
-
Richmond63 En ligne
Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Plus abordables, ceux-là.

Modifié en dernier par Richmond63 le 24 août 2022, 15:27, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
-
Richmond63 En ligne
Plus d'infos
Tu les as. 

- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Je ne comprends pas vos jeux de mots, mais je pense que cette espèce doit être très âcre... 
Ah si, ça y est. À force de me triturer le cerveau…

Ah si, ça y est. À force de me triturer le cerveau…

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
-
Richmond63 En ligne
Plus d'infos
Tu vois, quand tu fais l'effort. 

- Plus d'infos
23 août 2022, 16:22Castor74 a écrit : Je ne comprends pas vos jeux de mots, mais je pense que cette espèce doit être très âcre...Bonjour Castor.
Ah si, ça y est. À force de me triturer le cerveau…![]()
Celle-ci je l'ai comprise
L.r. comme une âme en peine

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour Ghislaine, tu es parfois plus réactive que moi… 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
-
Richmond63 En ligne
Plus d'infos
Dommage de donner les initiales en moins d'une heure sur un sujet déjà pas très difficile ; Ce qu'avait voulu éviter Jplm. 

- Plus d'infos
23 août 2022, 16:52Richmond63 a écrit : Dommage de donner les initiales en moins d'une heure sur un sujet déjà pas très difficile ; Ce qu'avait voulu éviter Jplm.Désolée Richard, j'étais fière d'avoir trouvé un de vos jeux de mots, que je comprends que rarement![]()

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Guillaume Douard
- Association : Pilzverein Einsiedeln (Suisse)
23 août 2022, 16:54Ghislaine a écrit :Bonjour à tous,23 août 2022, 16:52Richmond63 a écrit : Dommage de donner les initiales en moins d'une heure sur un sujet déjà pas très difficile ; Ce qu'avait voulu éviter Jplm.Désolée Richard, j'étais fière d'avoir trouvé un de vos jeux de mots, que je comprends que rarement![]()
![]()
Ne serait-ce pas possible d'introduire une fonction "spoiler" qui permet de cacher une partie du message jusqu'à ce que lecteur clique dessus? Ça existe sur de nombreux forums mais je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en œuvre.
C'est effectivement parfois frustrant de lire trop vite la solution ou, dans une moindre mesure les initiales. Avec cette fonction cela permettrait à ceux qui arrivent après la bataille de lire les indices sans se gâcher l’énigme.
-
Richmond63 En ligne
Plus d'infos
23 août 2022, 16:57Terradoc a écrit : Si je vous dis Lactarius, J ai bon non ?Photo juste après la cueillette mais il restera immuable.
Fi des initiales, le lait est il exposé à l'air depuis combien de temps avant la photo ?
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
23 août 2022, 17:13Mout a écrit : Ne serait-ce pas possible d'introduire une fonction "spoiler" qui permet de cacher une partie du message jusqu'à ce que lecteur clique dessus? Ça existe sur de nombreux forums mais je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en œuvre.Le spoiler (ou plutôt l'anti-spoiler) est possible, on en a déjà débattu pour finalement ne pas le retenir. Il faut essayer de faire connaitre son idée sans trop en dire, ce que j'espérais faire ici. Et les initiales (ou les textes qu'il suffit de googler pour avoir la réponse) sont à bannir dans les premières heures d'un QSJ mais c'est pas toujours facile. Enfin, si c'est spoilé, il n'y a pas mort d'homme. C'est parfois surtout énervant pour l'auteur qui comptait nous distraire pendant 24 heures et ça fait flop en 20 minutes.
C'est effectivement parfois frustrant de lire trop vite la solution ou, dans une moindre mesure les initiales. Avec cette fonction cela permettrait à ceux qui arrivent après la bataille de lire les indices sans se gâcher l’énigme.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
-
Richmond63 En ligne
Plus d'infos
Bonjour à tous.
Je remonte un petit coup pour les quelques retardataires qui voudraient encore s'exprimer sur ce sujet.
Je remonte un petit coup pour les quelques retardataires qui voudraient encore s'exprimer sur ce sujet.