ça c'est pas de la ...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Bonjour, G.c , quel est l'autre support des alentours? Il y a G.g aussi.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
dominique a écrit :Bonjour, G.c , quel est l'autre support des alentours? Il y a G.g aussi.
Nicolas a écrit :Il lui faut un sorbier en plus, c'est une rouille bigame !Tout à fait il s'agit de Sorbus...
Par contre j'ai déjà une bonne réponse plus haut.
Allez je laisse encore un peu
jlouis
- Plus d'infos
zante a écrit :bonsoir,
G.t.
Ciao
Amanite a écrit :En forme de coussinets peut être G. tr.
Philippe.
Fifi a écrit :Un p'tit air de Tremelle ?Oui tout à fait bravo a vous...Zante à été le premier et apparemment sûr de lui, donc Bravo à lui...ou elle
Il s'agissait bien de Gymnosporangium tremelloides Harting.
Cette espèce ce rencontre sur Juniperus communis sous forme de grosse patte (coussinets) visqueuses et molles, orangés.
Ces formations sur rameaux s'appel les Télies contenant les téliospores (spores pédicellés) cette attaque ou parasitage s'appelle la "phase télienne" ou stade III. il s'en suit des déformations des rameaux parasités.
En son stade de développement 0 I et II le champignon devra parasiter un rosacée (généralement à proximité). Le type de rosacé est très important dans la détermination des Gymnosporangium.
Ici ce sont des Sorbus.
Bravo donc à tous
jlouis