C'est reparti comme en quatorze
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Un nouveau pour nommer ce champignon ?
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Montama, un p'tit nouveau ?
J'étais aussi sur cette espèce mais un peu perturbé de ne pas la trouver sur MycoDB. En fait, ils l'ont sous Marasmiellus confluens... tout en disant que Gymnopus confluens est le nom correct.
Et (mettez vite un casque si vous ne voulez pas vous arracher les cheveux), Index Fungorum l'a maintenant sous.... Collybiopsis confluens !
Jplm
Cela dit, à part cette valse des étiquettes (en taxonomie aussi, il y a de l'inflation), je trouve qu'il y a plein de sujets intéressants en ce moment sur le forum, même si je n'ai pas le temps de les suivre tous. Merci à leurs auteurs.
J'étais aussi sur cette espèce mais un peu perturbé de ne pas la trouver sur MycoDB. En fait, ils l'ont sous Marasmiellus confluens... tout en disant que Gymnopus confluens est le nom correct.
Et (mettez vite un casque si vous ne voulez pas vous arracher les cheveux), Index Fungorum l'a maintenant sous.... Collybiopsis confluens !
Jplm
Cela dit, à part cette valse des étiquettes (en taxonomie aussi, il y a de l'inflation), je trouve qu'il y a plein de sujets intéressants en ce moment sur le forum, même si je n'ai pas le temps de les suivre tous. Merci à leurs auteurs.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Merci Montama et tous, je renomme. 

-
Castor74 En ligne
Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
22 août 2023, 23:19Jplm a écrit :On se dirigerait maintenant vers Paracollybiopsis, selon Vizzini.

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
-
Castor74 En ligne
Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2