Agglutinés
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
10 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Une première rencontre pour moi, apportée lors d'une exposition par ... ?
Une première rencontre pour moi, apportée lors d'une exposition par ... ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Chaque petit chapeau porté par un pied latéral apparemment. 

- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour, A. r. (1783) ?
100% nature et champignons https://www.youtube.com/channel/UC9lu9M ... sdeUWUxJbQ
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Oui, maitake, si on a le malheur de googler ce mot (et bien d'autres), on tombe sur une kyrielle de médicaments qui soignent tout et même ce qu'on n'a pas. Enfin, mangez plutôt le champignon, c'est, à mon avis, de loin le meilleur des polypores.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
11 janv. 2025, 00:24Jes a écrit :Je ne l'ai jamais vue sur le terrain pour ma part.10 janv. 2025, 16:13Jplm a écrit : Pas très fréquent en effet et c'est bien dommage.Cot cot, si c'est bien ça!
Je le rencontre assez fréquemment dans mes coins, souvent sur Chênes, en début de saison.
(Pas tous les ans, néanmoins)
Vous avez tous reconnu la poule des bois, Grifola frondosa en latin.
Merci à tous mes visiteurs.
Yves
- Plus d'infos
11 janv. 2025, 09:31Y.Courtieu a écrit : ... la poule des bois, Grifola frondosa en latin.Je vous ôte d'un doute, grifola ne signifie pas vraiment "poule" en latin - et d'ailleurs ne signifie rien, le mot n'existe pas. Selon Escallon, le latin scientifique Grifola aurait été construit sur un terme populaire italien grifole renvoyant au bec ou aux serres d'un griffon. Plutôt un aigle qu'une poule donc

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
10 messages
Page 1 sur 1