Cuphophillus Virgineus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Apiledoux, avant de répondre sur le fond, il n'y a pas besoin de 8 photos pour présenter un champignon ! Je t'invite à faire une sélection. Au besoin : help/determination
Jplm
PS : entre temps, Nommo a répondu. Oui, ça a tout l'air d'être C. virgineus (que j'appelle encore Hygrocybe virginea)
PS2 20h30 : une dernière remarque, ce n'est pas Cyphophyllus Virgineus mais Cuphophyllus virgineus - ou plutôt Cuphophyllus virgineus. Le genre prend une majuscule, l'épithète de l'espèce est toujours en minuscule et le tout est en italique. Ça, c'est pas une règle Champis.net, c'est partout.
Apiledoux, avant de répondre sur le fond, il n'y a pas besoin de 8 photos pour présenter un champignon ! Je t'invite à faire une sélection. Au besoin : help/determination
Jplm
PS : entre temps, Nommo a répondu. Oui, ça a tout l'air d'être C. virgineus (que j'appelle encore Hygrocybe virginea)
PS2 20h30 : une dernière remarque, ce n'est pas Cyphophyllus Virgineus mais Cuphophyllus virgineus - ou plutôt Cuphophyllus virgineus. Le genre prend une majuscule, l'épithète de l'espèce est toujours en minuscule et le tout est en italique. Ça, c'est pas une règle Champis.net, c'est partout.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
09 déc. 2020, 18:38Jplm a écrit : Bonsoir,La 6 et la 7, éventuellement la 3 ( c'est toujours mieux en milieu naturel). L'idéal étant de regrouper sur une seule photo plusieurs exemplaires à différents stades de maturation, suffisamment bien cadrés pour en montrer tous les détails et en retournant un ou deux exemplaires pour montrer les dessous.
Apiledoux, avant de répondre sur le fond, il n'y a pas besoin de 8 photos pour présenter un champignon ! Je t'invite à faire une sélection.
7 messages
Page 1 sur 1