Petits lutins

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
35 messages Page 3 sur 3

Terradoc

Nom : THIERRY BLONDELLE
Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Pour fixer les idées, quelles sont les autres espèces comparatives à pied strié ?

Fouad

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
Je cite Hervé Cochard :
Cette grande mycène se reconnait facilement lorsque son pied est typiquement striée (sic) longitudinalement

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
C'est aussi ce que dit le GEPR en des termes quasi-identiques et accessoirement ce qu'a dit Jplm à 7h46 :clindoeil: .

Sur ce, merci à toutes et à tous, je renomme.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Terradoc

Nom : THIERRY BLONDELLE
Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
17 déc. 2022, 16:44Terradoc a écrit :
Pour fixer les idées, quelles sont les autres espèces comparatives à pied strié ?
Je repose la question à ceux qui savent. polygramma est-elle la seule espèce du genre à avoir un stipe strié ?

Fouad

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
Je ne pense pas Terradoc. Par ailleurs, M. polygramma peut ne pas présenter ce caractère si je comprends bien.
35 messages Page 3 sur 3