vers 1600 et plus...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonjour Linda,
Jolie photo de champignons qui ont un air tout frais
Allez les débutants. Il est facile à reconnaître !
Jolie photo de champignons qui ont un air tout frais
Allez les débutants. Il est facile à reconnaître !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
champipi a écrit :On est tous passés par-là, sans exception (ou presque...).Plutôt épicéasDonc ,c'est bien que je me trompe et que je suis encore un débutant.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Bonjour ! Je propose Gomphidus glutinosus... Avec la seule photo du GEPR je pensais que ce n'étaient pas les mêmes que ceux présentés par Linda, mais je trouve d'autres photos sur internet qui me semblent correspondre....
Gwénola
- Plus d'infos
eliosheria a écrit :Bonjour ! Je propose Gomphidus glutinosus... Avec la seule photo du GEPR je pensais que ce n'étaient pas les mêmes que ceux présentés par Linda, mais je trouve d'autres photos sur internet qui me semblent correspondre....Coucou Gwen, tu nous diras le jour où tu te trompes...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Oui, mais faudrait maintenant :
1) arriver un peu plus vite, avant que le nom n'ait été à moitié dit
2) t'attaquer à un peu plus difficile, ce ne sont pas les Qui-suis-je qui manquent (je ne te dis pas non plus de déterminer les inocybes - sauf si tu t'en sens capable !) - Tiens, ce superbe QSJ là : forums/viewtopic.php?f=16&t=15653. Ou celui-ci : forums/viewtopic.php?f=16&t=15657.
3) et surtout sortir dans ton terrain ou la forêt voisine et de déterminer des vrais champignons ! Tu verras qu'eux aussi ne ressemblent que rarement aux images.
Jplm
1) arriver un peu plus vite, avant que le nom n'ait été à moitié dit
2) t'attaquer à un peu plus difficile, ce ne sont pas les Qui-suis-je qui manquent (je ne te dis pas non plus de déterminer les inocybes - sauf si tu t'en sens capable !) - Tiens, ce superbe QSJ là : forums/viewtopic.php?f=16&t=15653. Ou celui-ci : forums/viewtopic.php?f=16&t=15657.
3) et surtout sortir dans ton terrain ou la forêt voisine et de déterminer des vrais champignons ! Tu verras qu'eux aussi ne ressemblent que rarement aux images.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Jplm a écrit :Oui, mais faudrait maintenant :Oh la la, quel programme !
1) arriver un peu plus vite, avant que le nom n'ait été à moitié dit![]()
Jplm
1) Arriver un peu plus vite... c'est vrai que je ne suis pas très rapide en ce moment, moi qui pensais avoir tout mon temps en étant en arrêt, finalement les journées sont bien remplies !
2) Moi je ne cherche que quand je vois apparaître le mot "débutant", je reste réaliste
3) J'ai tenté des sorties ces derniers jours, je continue à promener mes patous quotidiennement... mais il ne pleut pas en Bretagne, c'est une catastrophe, et excepté la semaine dernière où j'ai pu rapporter deux trouvailles, il n'y a pas grand-chose en ce moment... vivement la fin de l'été .
Gwénola
- Plus d'infos
Étonné je suis... On dit Gomphidius, avec un "i" à la fin... Personne n'a remarqué ou alors, tout le monde l'écrirait-il faux?