Gomphidius Sp.
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Tout près des cortinaires précédents poussant sous pins et bouleaux.
Un Gomphidius. En dehors de G.roseus assez courant à cet endroit, je n'avais jamais trouvé d'autres espèces du genre.
Je connais G.glutinosus pour l'avoir trouvé en grande quantité dans le Cantal, le stipe est jaune de chrome vif et il pousse sous épicéas. Ici, le pied est jaunâtre sale, noircissant à partir de la base sur laquelle je devine une teinte rose. Peut-il s'agir d'un G.roseus bizarrement coloré ?
Un Gomphidius. En dehors de G.roseus assez courant à cet endroit, je n'avais jamais trouvé d'autres espèces du genre.
Je connais G.glutinosus pour l'avoir trouvé en grande quantité dans le Cantal, le stipe est jaune de chrome vif et il pousse sous épicéas. Ici, le pied est jaunâtre sale, noircissant à partir de la base sur laquelle je devine une teinte rose. Peut-il s'agir d'un G.roseus bizarrement coloré ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
verarl a écrit :Drôle de couleur. peut-être un vieux. pas de mélèzes ?Non... point de mélèze à l'horizon.
jlouis a écrit :Il s'agit vraissemblablement d'un Chroogomphus cf rutilus qui a du mal poussé...!?Ma première idée était aussi Chroogomphus Sp., mais la couleur grisâtre des lames m'a fait changer d'idée...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Plus d'infos
ça pourrait être un vieux glutinosus aussi
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Je croyais que G.glutinosus poussait seulement sous épicéas...Oui, tu as raison... pfffuuuiiiii il est tard ! Et encore beaucoup de travail ! Je vous conseille de ne plus tenir compte de mes réponses les trois prochains mois :)
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
8 messages
Page 1 sur 1