Les fleurs, sur celle-ci
- Précédente
- 1
- 2
29 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
-
Castor74 En ligne
Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
04 mai 2023, 07:34Ghislaine a écrit : Bonjour, et il n'existe toujours pas de livre sur le sujet?Je me sers du bon vieux Coste et de Flora Gallica, même s'ils traitent en fait de toutes les plantes.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
04 mai 2023, 08:07Ghislaine a écrit : C'est vrai que tout y est!Chère Ghislaine, j'ai failli indiquer, en guise de réponse, le fascicule sur les astéracées luguliflores jaunes que j'ai acheté en juillet dernier ... et v'là t'y pas que, plongeant dans mes archives E-mail pour retrouver les références de ma commande au cas où elles t'intéresseraient, je tombe sur un échange avec la liste determination_plantes de Tela Botanica, avec des indications données entre autres par Jean-Claude Bouzat et Jean-Pierre Vigouroux ... et pour qui avais-je lancé cette recherche ? Pour toi !
C'est parce que j'aime bien les monographies![]()
Est-ce que j'ai oublié de te passer les réponses ? Veux-tu que je te les fasse suivre ? Si oui, est-ce que je le fais sur cette partie du forum ou en MP ?
Ooooh ! Que de questions !

- Plus d'infos
Voilà Ghislaine, je t'ai copié-collé l'empilement de réponses que j'ai reçues.
Dans le tas, je viens de découvrir littéralement la publication de Jean Leurquin, que je n'avais pas regardée à l'époque parce que j'ai tendance à zapper les docus internet.
Mais c'est qu'elle m'a l'air épatante, cette publication.
Je crois que je vais faire imprimer-relier ces 210 pages à la boutique où j'ai mon rond de serviette. Coup de chance, les illustrations sont des dessins, ce qui fait que l'impression sera en noir et blanc, et que ça coûte moins cher
https://naturalistesdelahautelesse.be/P ... jaunes.pdf
Dans le tas, je viens de découvrir littéralement la publication de Jean Leurquin, que je n'avais pas regardée à l'époque parce que j'ai tendance à zapper les docus internet.
Mais c'est qu'elle m'a l'air épatante, cette publication.
Je crois que je vais faire imprimer-relier ces 210 pages à la boutique où j'ai mon rond de serviette. Coup de chance, les illustrations sont des dessins, ce qui fait que l'impression sera en noir et blanc, et que ça coûte moins cher

https://naturalistesdelahautelesse.be/P ... jaunes.pdf
Il est temps de renommer cette espèce.
Nous avons en Chablais une très grande station de cette fleur, qui s'appelle Scorzonera humilis
dans une prairie presque toujours à moitié inondée.
Bravo à Castor, qui doit connaître la station et a déterminé très vite cette astéracée (au vu des bractées ? )
Merci à tous !
Nous avons en Chablais une très grande station de cette fleur, qui s'appelle Scorzonera humilis
dans une prairie presque toujours à moitié inondée.
Bravo à Castor, qui doit connaître la station et a déterminé très vite cette astéracée (au vu des bractées ? )
Merci à tous !
Yves
-
Castor74 En ligne
Plus d'infos
Oui Yves, je trouve qu'elle a une silhouette et un aspect particuliers. Par ailleurs, elle est signalée à la Repentance et je l'ai vue deux ou trois fois.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Je l'ai vue aussi à la Repentance, un jour de visite en compagnie d'orchidophiles...
Je leur ai montré cette plante somme toute peu courante en Haute-Savoie.
Ils ne l'ont même pas regardée... Ce n'était pas une orchidée, donc...
Je leur ai montré cette plante somme toute peu courante en Haute-Savoie.
Ils ne l'ont même pas regardée... Ce n'était pas une orchidée, donc...
Yves
-
Castor74 En ligne
Plus d'infos

- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
Il est vrai qu'il y a des gens qui ne s'intéressent qu'à leur marotte et se fichent complètement du reste

- Précédente
- 1
- 2
29 messages
Page 2 sur 2