Trametes ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
Oui , chez moi aussi tricolor est plus fréquent mais pas dans les même teintes que sur tes dernières photos, plutôt les teintes des premières photos de girolles !Donc teintes variables pour tricolor alors peut-être aussi variables pour confragosa type ?
A voir ?
A voir ?
Oui , chez moi aussi tricolor est plus fréquent mais pas dans les même teintes que sur tes dernières photos, plutôt les teintes des premières photos de girolles !Donc teintes variables pour tricolor alors peut-être aussi variables pour confragosa type ?Bonsoir à tous :)
A voir ?
Le dessous de la robe (dont photo ci-jointe) étant sans appel, nous resterons
sur Daedaleopsis confragosa.
Ce qui reste étonnant, c'est que même les plus jeunes avaient cette couleur si
caractéristique au D. c. var. tricolore. J'aimerai bien te rejoindre Chris, heuu,
je fais évidemment allusion à ton propos ci dessus.
Je suppose donc que la couleur est certainement due au gel... Admettons !
En passant, une photo prise vers 17h dans un parc pas loin de chez moi.
Bonne soirée à vous et bon week end sous la neige.
Lyn
- Plus d'infos
Bonjour Girolle,
Votre avis me semble le plus raisonnable. Je vous suit pour D. confragosa. Votre parc me paraît idyllique avec ces deux amoureux sur fonds de neige.Cordialement.
Pierre.
Votre avis me semble le plus raisonnable. Je vous suit pour D. confragosa. Votre parc me paraît idyllique avec ces deux amoureux sur fonds de neige.Cordialement.
Pierre.
J'espère quand même que je serais une fois éclairé sur ce champignon !?!
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2