N-C (Multifurca aurantiophylla et Austropaxillus chalybaeus)
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
Deux champignons...
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
ecmyco a écrit :Guillaume Eyssartier a écrit :Deux champignons...
Joli, surtout le deuxième !
Sapoussou ?
Ce deuxième n'a-t-il pas des lames bifurquantes comme chez un Hygrophoropsis aurantiaca ?
Mais oui mais c'est bien sur...connaisant guillaume ça ne peut être que deux champignons du Genre C.....
la premiere je tente C....b.....
et la deuxieme aucune espèce d'idée...
jlouis
Bonjour, je me lance un peu au bol !pour le 1er, je pense à L.p. et pour le 2 eme, je pense à L. i..
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bon ben... quand faut y aller...
Comme Jean-Louis, je pense qu'on est dans le genre de prédilection de Guillaume... Est-ce bien des espèces exotiques ?
Photo 1 : C.sub... ?
Photo 2 : C.atr... ?
Comme Jean-Louis, je pense qu'on est dans le genre de prédilection de Guillaume... Est-ce bien des espèces exotiques ?
Photo 1 : C.sub... ?
Photo 2 : C.atr... ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Eh bien, c'est bien d'essayer... mais je ne vois même pas à quoi vous penser ! Précisez au moins les genres, je vous dirais si vous êtes loin ou pas... Pour le deuxième, l'idée la meilleure est Hygrophoropsis, mais ce n'est tout de même pas ça.
En réalité, je vous envoie ça de Nouvelle-Calédonie.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Guillaume Eyssartier a écrit :Eh bien, c'est bien d'essayer... mais je ne vois même pas à quoi vous penser ! Précisez au moins les genres, je vous dirais si vous êtes loin ou pas... Pour le deuxième, l'idée la meilleure est Hygrophoropsis, mais ce n'est tout de même pas ça.Tient je ne m'atait pas trompé tu est bien echoué sur une îles...
Bon en fait je pensait a des Cantharellus il est difficile de dstinguer l'hymenium sur les photo.
Donc apparement c'est pas cela.
Donc je vait proposer un Lactarius pour le premier...
Le second aucune idée sur cette belle espèce...et comme je n'est pas mes bouquin avec moi pas evident de poposer quelques chose se rapprochant des Hygrophoropsis.
Passe donc de bonne vacance.
jlouis
j'avais mis lactarius pour les deux, le premier me fais penser un peu à pirogalus et le 2 à indigo que je ne connais pas
Ou alors Clitocybe tropical
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Guillaume Eyssartier a écrit :Eh bien, c'est bien d'essayer... mais je ne vois même pas à quoi vous penser ! Précisez au moins les genres, je vous dirais si vous êtes loin ou pas... Pour le deuxième, l'idée la meilleure est Hygrophoropsis, mais ce n'est tout de même pas ça.Eh ben, comme Jean-Louis... J'ai farfouiller du côté des Cantharellus... et je proposais C.subalbidus et C.atrolilacinus...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges