Chat échaudé craint l'eau froide...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Excusez moi de présenter encore ce qui me semble être Hebeloma sinapizans, mais c'est un groupe que je connais fort peu et qui me semble pouvoir jouer bien des tours !...
Chapeau : une dizaine de cm pour les plus grands
Lames sans pleurs
Stipe bulbeux
Odeur raphanoïde
Présence de la mèche pendante dans le pied mais comme il ne serait pas le seul à posséder cette caractéristique...
Biotope : sous feuillus
Spores dextrinoïdes, de 11-13 x 6 µm
Pour moi tout y est...alors c'est louche !
Merci
Gabaye
Excusez moi de présenter encore ce qui me semble être Hebeloma sinapizans, mais c'est un groupe que je connais fort peu et qui me semble pouvoir jouer bien des tours !...
Chapeau : une dizaine de cm pour les plus grands
Lames sans pleurs
Stipe bulbeux
Odeur raphanoïde
Présence de la mèche pendante dans le pied mais comme il ne serait pas le seul à posséder cette caractéristique...
Biotope : sous feuillus
Spores dextrinoïdes, de 11-13 x 6 µm
Pour moi tout y est...alors c'est louche !
Merci
Gabaye
- Plus d'infos
Avec ces spores fortement dextrinoïdes et ce pied qui me semble finement poudré, il n'est pas impossible que ce soit Hebeloma velutipes, qui est sans doute l'un des hébélomes parmi les plus communs.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Oh non ! crustuliniforme en a parfois aussi, et sans doute bien d'autres hébélomes...
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
7 messages
Page 1 sur 1