Champignon clitocyboide
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Bonjour a tous.
Je prospecte un nouveau lieu tres urbain avec des pelouses arborees. Beaucoup de casse tête.
Je vous presente celui ci.
Allure presque omphaliforme.
Chapeau gris noiratre avec des fibrilles blanches, non lisse, en entonnoir. 2, 3 cm de diametre.
Lames très nettement decurrentes. Gris bistre, legerement crenelées. Descendantes sur le pied.
Pied bistre s'eclaircissant vers la base. 1 a 2 cm.
Pelouse moussue.
Odeur neitre
Sporee rose.
A proximité : thuja, troenes, merisier. Mais aussi gliophorus psitaccinus, un cf hygrocybe conica et Cuphophyllus virginatus en masse. Avec plein d'autres espèces que je n'ai pas encore identifié.
Je prospecte un nouveau lieu tres urbain avec des pelouses arborees. Beaucoup de casse tête.
Je vous presente celui ci.
Allure presque omphaliforme.
Chapeau gris noiratre avec des fibrilles blanches, non lisse, en entonnoir. 2, 3 cm de diametre.
Lames très nettement decurrentes. Gris bistre, legerement crenelées. Descendantes sur le pied.
Pied bistre s'eclaircissant vers la base. 1 a 2 cm.
Pelouse moussue.
Odeur neitre
Sporee rose.
A proximité : thuja, troenes, merisier. Mais aussi gliophorus psitaccinus, un cf hygrocybe conica et Cuphophyllus virginatus en masse. Avec plein d'autres espèces que je n'ai pas encore identifié.
Modifié en dernier par Duche le 30 nov. 2022, 11:07, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
9 messages
Page 1 sur 1