En montagne !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
52 messages
Page 4 sur 4
- Plus d'infos
Vinny a écrit :Oui bon je pensais à A. e. pour son écologie surtout, mais je n'y crois pas du tout.Tu as percé le mystère de mon talent naturel à me tromper, je vois...
J'avais fait comme Lilian : j'ai cherché des photos et j'ai éliminé les 99% qui ne collaient pas à mon idée avant de tomber sur la 100 photo qui ressemblait :-)
J'ai honte...

ghislaine a écrit :Je n'aurai jamais pu trouvé en suivant la clé du GEPR car il est classé dans les lames adnées.Avec ces clés, à partir de champignons réels que l'on manipule, c'est déjà casse-tête pour moi, mais d'après photos, ça m'est souvent mission impossible.pas simple bravo Yves.
Je bute même souvent sur la forme des lames, pour laquelle je doute régulièrement. Adnées ou discrètement échancrée ? ou discrètement décurrentes? Nettement échancrées ou libres?
Bref, je me demande combien d'années je vais rester au niveau zéro.

(Ma tante me dit qu'à Candy crush elle progresse plus vite) :)
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonjour à tous.
Je n'aurais sans doute pas trouvé cette espèce, mais la charade, oui : Arrhenia epichysium.
Je n'aurais sans doute pas trouvé cette espèce, mais la charade, oui : Arrhenia epichysium.

- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
castor74 a écrit :Un animal à plusieurs têtes vu à Saint-Ouen? (la vache, je m'y mets...Bravo, Castor, je vois que ma vanne ne t'a pas laissé indifférent.)

- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Richmond63 a écrit :Bonsoir Richard, en effet, je m'en rappellerai, des puces de Saint-Ouen!castor74 a écrit :Un animal à plusieurs têtes vu à Saint-Ouen? (la vache, je m'y mets...Bravo, Castor, je vois que ma vanne ne t'a pas laissé indifférent.)

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
52 messages
Page 4 sur 4