En alpage dans le pré
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
10 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
A première vue et si j'ai bien compris à quelle espèce tu penses, tu dois être assez loin de la réalité 

Yves
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Yves
- Plus d'infos
26 mai 2021, 21:27Montama a écrit : J'avoue que j'étais parti sur le St GeorgesOui, ça paraît possible. Mais ils sont étonnamment vigoureux...
Avec ce mamelon large et arrondi, les lamelles serrées et un petit bulbe à la base, ce doit être M e = T c?
et la cuticule qui se déchire
Voici quelques photos de cystides. Elles sont rares à être de cette forme et rares tout court.
La plupart sont arrondies au sommet et je n'en ai trouvé aucune avec des terminaisons "en poil d'ortie".
La plupart sont arrondies au sommet et je n'en ai trouvé aucune avec des terminaisons "en poil d'ortie".
Yves
Avec cette allure de Saint-Georges blanc, mais sans odeur de farine, ces spores plutôt cylindriques
et avec des cystides rares, non cristulées, je pense que la conclusion s'impose vu l'habitat dans les alpages de montagne.
Je l'ai appelé Melanoleuca evenosa = Melanoleuca subalpina (?) synonymisés par exemple dans le BK des suisses.
et avec des cystides rares, non cristulées, je pense que la conclusion s'impose vu l'habitat dans les alpages de montagne.
Je l'ai appelé Melanoleuca evenosa = Melanoleuca subalpina (?) synonymisés par exemple dans le BK des suisses.
Yves
10 messages
Page 1 sur 1