Geastrum striatum ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2
JLnature49 a écrit :Voici le verdict sur ta dernière photo, Jean Mornand revient sur G. vulgatum à la vue du péristome qui est sillonné, du coup ce ne peut être vulgatum, mais pectinatum encore. Voici les éléments de la clé des Géastres de France DM n° 65 (1986) :p 3-4.Bonjour Jluc
de Jean, il indique qu'il faudrait ajouter G. smardae dans la clé précitée puisqu'elle a été découverte en 2008 dans l'Aude.
Il souligne également de la difficulté de déterminer d'après photo, si tous les caractères distinctifs ne sont pas présent sur le cliché.
Bien sur que nous savons la difficulter de mettre un nom d'après photo. Remercie aussi Jean Mornand de son intervention...
Mais du coup je ne sais plus trop quelle est l'espèce en conclusion.
"Jean Mornand revient sur G. vulgatum à la vue du péristome qui est sillonné, du coup ce ne peut être vulgatum, mais pectinatum encore."
Mais c'est le matin j'ai sans doute du mal !? . Le encore me gène aussi...voudrait il dire que les première photo était bien pectinatum ? En fait je ne comprend pas la conclusion. !?
jlouis
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2