Geastrum lageniforme ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonsoir
toujours le même biotope pour ce champignon que je crois avoir identifié (il faut dire que sa forme ne laisse pas place au doute): Geastrum lageniforme.
Votre avis ? NB: très discret et difficile à détecter au milieu de la pelouse...
toujours le même biotope pour ce champignon que je crois avoir identifié (il faut dire que sa forme ne laisse pas place au doute): Geastrum lageniforme.
Votre avis ? NB: très discret et difficile à détecter au milieu de la pelouse...
Modifié en dernier par ron91 le 13 nov. 2011, 21:30, modifié 1 fois.
Bonjour, j'aurais bien vu Astraeus hygrometricus.
Modifié en dernier par dominique le 13 nov. 2011, 06:43, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
ron91 a écrit :BonsoirBonjour,
Votre avis ?
NB: très discret et difficile à détecter au milieu de la pelouse...
Geastrum lageniforme a un péristome bien déterminé (voir ICI). Alors que le champi de ron91 présente deux trous sans plus de fioriture.
Ceci associé à la présence de branches craquelées comme de la terre argileuse qui sèche, oriente plutôt vers Astraeus hygrometricus : ICI
4 messages
Page 1 sur 1