Champignon Ganoderma ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour a toutes et tous,
J'ai trouvé dans le jardin un champignon que je ne parviens pas a identifier malgré le passage a la moulinette des application d'identification.
Il pousse sur un tronc coupé d'eucalyptus. Diametre environ 10cm. Partie superieure brune brillante un peu comme du cuir concentrique. Texture dure. Partie inferieure blanche.
Les applications m'orientent vers un Ganoderma zonatum ou encore polychromum. Qu'en pensez vous ?
J'ai trouvé dans le jardin un champignon que je ne parviens pas a identifier malgré le passage a la moulinette des application d'identification.
Il pousse sur un tronc coupé d'eucalyptus. Diametre environ 10cm. Partie superieure brune brillante un peu comme du cuir concentrique. Texture dure. Partie inferieure blanche.
Les applications m'orientent vers un Ganoderma zonatum ou encore polychromum. Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par Atlantik85 le 20 juil. 2025, 15:44, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
20 juil. 2025, 13:02Atlantik85 a écrit : Bonjour a toutes et tous,Bonjour,
Je ne sais quelles applications tu utilises mais, à ma connaissance, les deux espèces que tu cites ne sont pas présentes en Europe.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
20 juil. 2025, 13:14Nommo a écrit : Bonjour,Bonjour, j'utilisais Champignouf, justement sur le zonatum j'hesitais aussi compte tenu de sa presence en amerique mais commr il pouvait aussi pousser sur des Eucalyptus je me suis laissé tenté
Je ne sais quelles applications tu utilises mais, à ma connaissance, les deux espèces que tu cites ne sont pas présentes en Europe.

- Plus d'infos
Merci a tous pour vos premiers avis.
Le Ganoderme resineux cité par Fouad semble se rapprocher assez des photos surtout l'aspect vernisé en partie superieure. Et l'aspect tubulaire de la partie inferieure du champignon.
Nous seront en tout cas raccord sur le Ganoderma
Le Ganoderme resineux cité par Fouad semble se rapprocher assez des photos surtout l'aspect vernisé en partie superieure. Et l'aspect tubulaire de la partie inferieure du champignon.
Nous seront en tout cas raccord sur le Ganoderma

- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, up?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
12 messages
Page 1 sur 1