Dans une tourbière
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Trouvé ce matin dans une tourbière acide et dans les sphaignes, les droséras et les joncs
Chapeau de 4 cm pour les plus grands exemplaires avec un pied de 7 x 0,3 cm
Lieu : gironde, alt : quelques dizaines de mètres...
Arbres présents : jeunes saules, jeunes bouleaux, pas d'aulnes
J'hésite...galerina (trop grand à mon avis), tubaria ?...le lieu, toujours magique, d'une tourbière, me fait sans doute prendre un vulgaire furfuracea pour un champignon extraordinaire !...mais dans le doute...d'autant que je n'ai pas vu de voile sur la marge des jeunes spécimens ! Cependant tout semble concorder...alors...
Auriez vous une idée ?
Merci
Gabaye
Trouvé ce matin dans une tourbière acide et dans les sphaignes, les droséras et les joncs
Chapeau de 4 cm pour les plus grands exemplaires avec un pied de 7 x 0,3 cm
Lieu : gironde, alt : quelques dizaines de mètres...
Arbres présents : jeunes saules, jeunes bouleaux, pas d'aulnes
J'hésite...galerina (trop grand à mon avis), tubaria ?...le lieu, toujours magique, d'une tourbière, me fait sans doute prendre un vulgaire furfuracea pour un champignon extraordinaire !...mais dans le doute...d'autant que je n'ai pas vu de voile sur la marge des jeunes spécimens ! Cependant tout semble concorder...alors...
Auriez vous une idée ?
Merci
Gabaye
- Plus d'infos
Si le pied est entièrement pruineux, il doit bien s'agir de G. tibiicytis en effet.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
7 messages
Page 1 sur 1