Galerina pumila ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Bien joli tout petit champignon (chapeau environ 2 mm) sur une souche recouverte de mousse (faute d'edulis, on fait des photos ...). Bonne soirée.
Michel
Bien joli tout petit champignon (chapeau environ 2 mm) sur une souche recouverte de mousse (faute d'edulis, on fait des photos ...). Bonne soirée.
Michel
Modifié en dernier par bertrandpami le 08 oct. 2012, 19:31, modifié 1 fois.
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
Ouf, j'avais pensé à photographier les dessous !
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
- Plus d'infos
- Nom : Hervé Cochard
- Association : SMF
Hervé a écrit :cela ne semble pas être une sporée colorée, les lames sont bien décurrentes et la champignon semble velouté (à vérifier). ça tend vers Ricknella fibula pour moi.Cela me semble bon.
RV
Merci.
Michel
Michel
Michel
- Plus d'infos
Bonjour,
O.K.+1 pour Ricknella fibula.
Cordialement.
Pierre.
O.K.+1 pour Ricknella fibula.
Cordialement.
Pierre.
Merci pour la confirmation.
Michel
Michel
Michel
Michel
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Fifi a écrit :Tout pareil... et j'ajouterai : merci, Michel, de bien vouloir modifier le titre du sujet.C'est fait !
Bon, je vais faire la cuisine;
Bonne soirée.
Michel
Michel
Michel
10 messages
Page 1 sur 1