petite Galère
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bjr
guère de champi en ce moment, mais ramassé ces petites galères trouvées dans la mousse de bosquet d’ornement : 3-4 cm de haut grand maxi donc micro et c'est là que ça se complique :
de belles basides tétrasporiques des cheilocystides lagéniformes de 25 microns en moyenne et puis dans la préparation des grosses spores jusqu'à 11.5 microns, apparemment lisses, mais on dirait à parois épaisses
guère de champi en ce moment, mais ramassé ces petites galères trouvées dans la mousse de bosquet d’ornement : 3-4 cm de haut grand maxi donc micro et c'est là que ça se complique :
de belles basides tétrasporiques des cheilocystides lagéniformes de 25 microns en moyenne et puis dans la préparation des grosses spores jusqu'à 11.5 microns, apparemment lisses, mais on dirait à parois épaisses
Modifié en dernier par DUBS le 15 mai 2012, 09:28, modifié 2 fois.
Pascal
- Plus d'infos
Euh, là, il y a un sérieux problème : les premières photos correspondent probablement à Galerina mniophila, mais la photo de sporée appartient à une "coprinacées"... Confusion !
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Purée, mais oui merci Guillaume, j'ai mélangé avec la sporée de coprinopsis atramentarius ... purée la honte, merci à toi et là OK tout va bien c'est bien cette galère que je retrouve alors avec FN
vraiment désolé, mais quand on fait 2 choses à la fois... merci encore pour cet oeil averti... je supprime vite la dernière image
vraiment désolé, mais quand on fait 2 choses à la fois... merci encore pour cet oeil averti... je supprime vite la dernière image
Pascal
6 messages
Page 1 sur 1