Florilège (3) (Haute Savoie)
Vos plus belles photos d'espèces...
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Quelques espèces typiques de chez moi, juste en face de la maison, sur une petite colline du Würm...
Amanita lividopallescens. Cantharellus cf. cibarius (en attendant l'avis de Guillaume!). Cortinarius orellanus. Galerina marginata (en plein soleil, dommage, j'avais pas pris mon réflecteur...) Leotia lubrica.
Amanita lividopallescens. Cantharellus cf. cibarius (en attendant l'avis de Guillaume!). Cortinarius orellanus. Galerina marginata (en plein soleil, dommage, j'avais pas pris mon réflecteur...) Leotia lubrica.
Modifié en dernier par Castor74 le 12 oct. 2012, 14:00, modifié 1 fois.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Salut à tous,
Amanita lividopallescens : associée avec quels arbres ?
Cantharellus cibarius : non, ce n'est pas elle. Silhouette de ferruginascens, mais bizarrement jaune... sous quels arbres ? quel habitat ?
Guillaume.
Amanita lividopallescens : associée avec quels arbres ?
Cantharellus cibarius : non, ce n'est pas elle. Silhouette de ferruginascens, mais bizarrement jaune... sous quels arbres ? quel habitat ?
Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
Amanita lividopallescens: dans un petit carré herbeux, en bordure de chênes, charmes et épicéas (à 10 mètres). Ça fait des années qu'elle vient au même endroit, et je l'appelle ainsi faute de mieux. Note bien que ça y ressemble beaucoup! J'ai passé en revue tous les bouquins que j'ai en ma possession...
Pour la chanterelle, tu es mieux placé que moi!
Récoltée dans un bois de chênes avec quelques hêtres et quelques épicéas, sombre et très humide. Pas vu de marques rouille...
Laurent

Pour la chanterelle, tu es mieux placé que moi!

Laurent
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
OK, je vais l'y mettre! 

5 messages
Page 1 sur 1