Petit orangé
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
Tous les éléments macro et micro sont en votre possession.
Spores ovoïdes, finement verruqueuses. Hyphes de la cuticule incrustées. Cheilocystides lécythiformes, Caulocystides identiques.
Basides tétrasporiques. Pas de boucles.
L'écologie est particulière à cette galère : elle pousse dans la mousse qui se développe spécifiquement sur des rochers ou des murs en béton.
Il ne vous reste plus qu'à la nommer.
Spores ovoïdes, finement verruqueuses. Hyphes de la cuticule incrustées. Cheilocystides lécythiformes, Caulocystides identiques.
Basides tétrasporiques. Pas de boucles.
L'écologie est particulière à cette galère : elle pousse dans la mousse qui se développe spécifiquement sur des rochers ou des murs en béton.
Il ne vous reste plus qu'à la nommer.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
Merci Nommo et les autres intervenants.
Voilà une galère que maintenant je "possède".
Elle est d'assez petite taille, sans anneau,
avec un chapeau de couleur variable, terne ou vive. Elle a un pied jaunâtre en haut et brun en bas.
La marge est striée et surtout elle pousse tous les ans à quelques dizaines de mètres de ma propriété, dans de la mousse sur des rochers.
Je renomme.
Voilà une galère que maintenant je "possède".
Elle est d'assez petite taille, sans anneau,
avec un chapeau de couleur variable, terne ou vive. Elle a un pied jaunâtre en haut et brun en bas.
La marge est striée et surtout elle pousse tous les ans à quelques dizaines de mètres de ma propriété, dans de la mousse sur des rochers.
Je renomme.
Yves
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2