Quelle galère ! n° 1
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Bonjour ,
en ce moment de temps doux , on voit encore quelques petits "machins" comme on dit en période de vaches maigres
En pelouse...
Lames espacées
Spores 14-15 x 6-8µ
Cheilos ventrues
Caulocystides présentes
en ce moment de temps doux , on voit encore quelques petits "machins" comme on dit en période de vaches maigres
En pelouse...
Lames espacées
Spores 14-15 x 6-8µ
Cheilos ventrues
Caulocystides présentes
Modifié en dernier par Mario DG le 07 déc. 2015, 02:03, modifié 2 fois.
Mario
Il ne faut pas chercher dans les Conocybes avec ces cheilos ??
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Je veux bien, mais existe-t-il des Galerina avec des spores de cette taille ?
Yves
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut tous,
selon Funga Nordica, G. clavata (basides tétrasporiques) et subclavata (bisporiques) ont des grandes spores... Sp (9-)11-15(-18.5) x (5-)6-8.5(-9.5) µm, pour G. clavata
selon Funga Nordica, G. clavata (basides tétrasporiques) et subclavata (bisporiques) ont des grandes spores... Sp (9-)11-15(-18.5) x (5-)6-8.5(-9.5) µm, pour G. clavata
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Fifi a écrit : selon Funga Nordica, G. clavata (basides tétrasporiques) et subclavata (bisporiques) ont des grandes spores... Sp (9-)11-15(-18.5) x (5-)6-8.5(-9.5) µm, pour G. clavataLa suggestion de nono2302 semble donc intéressante !
Pour ma gouverne, j'aimerai des précisions sur ce qui permet d'affirmer qu'il s'agit de Galerina et non de Conocybe ici. Merci d'avance

Yves
- Plus d'infos
Bonjour,
Longueur du pied?Merci.
Cordialement.
Pierre.
Longueur du pied?Merci.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Nom : Hervé Cochard
- Association : SMF
nono2302 a écrit :bonjour Mario.Bonjour Nono , merci pour ta réponse , j'en étais aussi à G.clavata mais ds le GEPR les spores sont 11-13 X 5,5-6,5µ , qd même trop petites par rapport à celles de mon champi!!!
Va un peu voir du côté de G. clavata * tétrasporique.* ou G. subclavata * bisporique*
Jef.
Mario
Fifi a écrit :Salut tous,
Merci FIFI pour cette précision qui va bien dans le sens de mes mesures !!! OK pour G.clavata

je ne connais pas la dimension des spores de G.subclavata ???
Les mêmes que G.clavata

Mario