Alnicola ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
C'est juste pour proposer quelque chose, comme de plus je n'ai pas eu le réflexe de prélever un exemplaire pour faire une sporée
...
La taille : chapeau environ 1 cm. L'habitat : forêt de feuillus, sous une souche en décomposition, dans un endroit ou poussent des morilles.
Gout très piquant ; trouvé hier après-midi. Merci et bonne soirée.
Michel
C'est juste pour proposer quelque chose, comme de plus je n'ai pas eu le réflexe de prélever un exemplaire pour faire une sporée
La taille : chapeau environ 1 cm. L'habitat : forêt de feuillus, sous une souche en décomposition, dans un endroit ou poussent des morilles.
Gout très piquant ; trouvé hier après-midi. Merci et bonne soirée.
Michel
Modifié en dernier par bertrandpami le 01 mai 2013, 14:15, modifié 1 fois.
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
- Plus d'infos
j'irais aussi voir du côté des Galerina, personnellement. Encore que sans micro, ce soit un voyage sans retour ;o))
Patrice
Patrice
Patrice
nono2302 a écrit :Bonjours tous et toutes.Vu la saison et l'habitat, Tubaria hiemalis ne serait pas mal, non ? Pas pensé à cela.
Pourquoi pas voir du coté des Tubaria.
Nono.
Évidemment, sans micro
Merci et bonne soirée.
Michel B
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Je n'ai pas répondu hier, en voyant la photo, j'ai aussitôt pensé à Tubaria sp., par contre aucune, à ma connaissance, n'a un "Gout très piquant".
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Fifi a écrit :Je n'ai pas répondu hier, en voyant la photo, j'ai aussitôt pensé à Tubaria sp., par contre aucune, à ma connaissance, n'a un "Gout très piquant".Je commence à avoir, grâce à Fifi d'ailleurs, une certaine habitude des Tubaria sp . Ces champignons ressemblaient beaucoup aux photos que j'en ai, mais je n'ai pas répondu non plus, et pour la même raison. Mes exemplaires n'avaient pas "un goût très piquant" .
Alors je me suis dit : je dois me tromper encore une fois ...
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
Pourtant, c'était bien très piquant. Peut-être est-ce dû à l'habitat ?
Bonne journée.
MIchel B
Bonne journée.
MIchel B
Michel
Michel
- Plus d'infos
Il y a Galerina acris, à lames adnées, comme celle d'un Tubaria, à saveur âcre, comme son nom l'indique...
patrice
patrice
Patrice
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
je ne la connais que par sa description dans la clef de M. Bon. Elle a été décrite dans le nord de l'Europe, en 1980..
Patrice
Patrice
Patrice
10 messages
Page 1 sur 1