Bien rouge
7 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Le même que celui-ci :

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
À propos de cette espèce qui n'est pas en danger de disparition, j'avais découvert qu'elle tient très bien en vase (ça se marie joliment au muguet) comme je le racontais en 2019 sur un autre post :
À propos de cette espèce qui n'est pas en danger de disparition, j'avais découvert qu'elle tient très bien en vase (ça se marie joliment au muguet) comme je le racontais en 2019 sur un autre post :
28 mai 2019, 22:58Jplm a écrit : (...) Comme le montre ta photo, les fleurs de trèfle peuvent être très jolies. J'ai découvert lors de ma dernière sortie vers Rambouillet qu'on pouvait en faire des bouquets : mes camarades (féminines) de jeu ont voulu qu'on s'arrête près d'un champ de Trifolium incarnatum destiné au fourrage. Elles en ont cueilli quelques fleurs qui au bout d'une heure dans la voiture étaient aussi avachies que des anémones Sylvie ou des coquelicots. Mises dans un vase, elles se sont redressées en dix minutes et ont tenu huit jours ! Essayez, cueillez du trèfle !Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Je renomme ce joli trèfle Trifolium incarnatum.
Merci aux visiteurs !
Description de canope-ac-besancon :
C'est une plante cultivée et subspontanée, çà et là. Les folioles sont à peine plus longues que larges. La tige est velue et ne porte qu'une seule inflorescence allongée de fleurs d'un beau rouge incarnat, parfois violacé. Les dents du calice sont presque égales et plus longues que le tube.
Merci aux visiteurs !
Description de canope-ac-besancon :
C'est une plante cultivée et subspontanée, çà et là. Les folioles sont à peine plus longues que larges. La tige est velue et ne porte qu'une seule inflorescence allongée de fleurs d'un beau rouge incarnat, parfois violacé. Les dents du calice sont presque égales et plus longues que le tube.
Yves
7 messages
Page 1 sur 1