Montée de la Panissière 14
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour Nommo, beaucoup de buis pour rien. 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Bonjour,
C'est vrai que dans ma jeunesse, on faisait bénir des rameaux de buis le jour des Rameaux
Il y en avait toujours dans les maisons, même les laboureurs après avoir semé mettaient un rameau de buis au milieu du champ
C'était une autre époque, dans les années 50
M b donc
C'est vrai que dans ma jeunesse, on faisait bénir des rameaux de buis le jour des Rameaux
Il y en avait toujours dans les maisons, même les laboureurs après avoir semé mettaient un rameau de buis au milieu du champ
C'était une autre époque, dans les années 50

M b donc
- Plus d'infos
Les feuilles de buis ont également de nombreuses vertus dont celle d'enrichir les sols en azote. C'est peut être pour celà que notre ami Mb y puise ses ressources. Par chez moi dans les montagnes du Languedoc ,on le compostait pour faire un engrais vert ou on garnissait les litieres des animaux de ferme ou domestiques.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
05 janv. 2022, 11:41Nommo a écrit : On parle du même arbuste, Montama ???Je persiste et j'assume
Dur, oui, mais droit sur 3 mètres, jamais vu !!!
Tiens voila l'histoire de ma région de naissance, la vallée du Bochaine, les buis y sont légions comme dans la Drôme toute proche, on y parle de buis centenaires
et ici
on y parle des buis qui embaument l'atmosphère
Pour en revenir aux rames de haricots
Nous les gamins étions chargés de tailler ces rames de buis
Elles étaient dressées en oblique de façon à former une voûte avec la rangée voisine de façon en passant dessous de ramasser les haricots de 2 rangées à la fois
Bien évidemment je n'ai pas de photos de cette époque