Champignon du Maquis de Courtemiche
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonjour!
Pour débutants.
Voici un champignon (il y en avait plusieurs sur le même tronc) que j'ai trouvé cette année sur un gros arbre mort tombé au sol tout près de la maison du Maquis de Courtemiche à Champfrémont (53) près d'Alençon (61), je suppose que cet arbre a été témoin de la tragédie qui s'est passée le 24 juillet 1944 à cet endroit, pour ceux que ça intéresse, je vais mettre plus de détails dans la rubrique "Du côté de chez moi".
Pour débutants.

Voici un champignon (il y en avait plusieurs sur le même tronc) que j'ai trouvé cette année sur un gros arbre mort tombé au sol tout près de la maison du Maquis de Courtemiche à Champfrémont (53) près d'Alençon (61), je suppose que cet arbre a été témoin de la tragédie qui s'est passée le 24 juillet 1944 à cet endroit, pour ceux que ça intéresse, je vais mettre plus de détails dans la rubrique "Du côté de chez moi".

Modifié en dernier par ustal le 31 déc. 2023, 17:05, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Anne-Catherine Rosseel

face inférieure tapissée de pores fins (GEPR) ?
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Champignon très connu des survivalistes je crois, je ne dirais donc rien de plus et laisses chercher les autres
100% nature et champignons https://www.youtube.com/channel/UC9lu9M ... sdeUWUxJbQ
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
29 déc. 2023, 19:27Jplm a écrit : T'es donc pas sûr que tes spores ne sont pas plus petites ? La question de Fouad n'était pas innocente.Je ne suis pas sûr car je ne fais pas de micro
Jplm

Vous pensez à quoi? P.i.? plus noir, crevassé et couvert de "mousses" que je trouve sur saule en bord d'étang dans une zone souvent inondée. Voici une photo du dessous.

- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
29 déc. 2023, 19:19Laurent13 a écrit : Champignon très connu des survivalistes je crois, je ne dirais donc rien de plus et laisses chercher les autresC'est pas faux.