Phellinus?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
-
Terradoc En ligne
Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Voici une photo des pores, à priori 3 à 4 par mm.
L’aspect correspond parfaitement à la photo des surfaces porées du Fomes fomentarius dans le livre de Breitenbach.
Le Fomes fomentarius dégage effectivement une odeur de pomme quand il est jeune.
Je pense qu’on peut conclure même s’il n’est pas ongulé.
Merci à tous
Voici une photo des pores, à priori 3 à 4 par mm.
L’aspect correspond parfaitement à la photo des surfaces porées du Fomes fomentarius dans le livre de Breitenbach.
Le Fomes fomentarius dégage effectivement une odeur de pomme quand il est jeune.
Je pense qu’on peut conclure même s’il n’est pas ongulé.
Merci à tous
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonjour,
12 sept. 2025, 12:25Jplm a écrit : pinicola impossible?A mon avis, oui, pinicola n'a pas de noyau mycélien, a une chair et des pores plus clairs, une odeur désagréable de Clitocybe phaeophtalma ou de corne brulée, une cuticule plus brillante et plus contrastée.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2