Sur un arbre perché
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
18 juil. 2020, 20:50Fouad a écrit : Gris clair perché comme ça, il n'y a qu'un seul fo pour le faire !Bonsoir Fouad,
J'y vois plutôt une couleur blanchâtre (sur le seul qui est vraiment visible)
J'ai lu quelque part que les Amadouviers sur peupliers sont blancs et à cause de cela on en avait fait un temps une var inzengae qui n'est plus reconnue semble t'il
C'est à ça que je pensais
- Plus d'infos
Je n'ai pas pu le photographier de plus près... Ils sont tous blancs, et de belle taille.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Je nomme cette "récolte" Fomes inzengae, conformément à la publication mentionnée par Nicolas, mais GBIF n'est pas à jour à ce sujet (cela va certainement venir).
Peintner U., Kuhnert-Finkernagel R., Wille V., Biasioli F., Shiryaev A. & Perini C. 2019. How to resolve cryptic species of polypores: an example in Fomes. IMA Fungus 10: 17. DOI: 10.1186/s43008-019-0016-4
Peintner U., Kuhnert-Finkernagel R., Wille V., Biasioli F., Shiryaev A. & Perini C. 2019. How to resolve cryptic species of polypores: an example in Fomes. IMA Fungus 10: 17. DOI: 10.1186/s43008-019-0016-4
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
6 messages
Page 1 sur 1