Champignon du Maquis de Courtemiche
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
30 déc. 2023, 17:15Richmond63 a écrit :29 déc. 2023, 19:19Laurent13 a écrit : Champignon très connu des survivalistes je crois, je ne dirais donc rien de plus et laisses chercher les autresC'est pas faux.![]()

100% nature et champignons https://www.youtube.com/channel/UC9lu9M ... sdeUWUxJbQ
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Sans vouloir casser le suspense, le seul débat ici est entre Fomes fomentarius et Fomes inzengae. Selon PAM et surtout selon cet article https://imafungus.biomedcentral.com/art ... 019-0016-4, il s'agit de deux espèces bien différenciées sur tout un ensemble de critères. Mais comme IF et GBIF continuent de les synonymiser, le débat tourne court.
Je donne tout de même le comparatif : Lire aussi Rivoire, page 363.
Jplm
Je donne tout de même le comparatif : Lire aussi Rivoire, page 363.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
À part la couleur, qui n'est pas le critère le plus déterminant, on n'a rien qui prouve que ce soit l'un ou l'autre mais comme je l'ai dit, ils sont synonymisés par notre base, donc même si c'était inzengae, tu n'es pas dans l'erreur en nommant fomentarius.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2