Polypore ?
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
10 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous, sur le tronc d'un vieux pommier décapité par le vent.Amitiés.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Je l'ai photographié sous toutes les coutures... I.h.
[Edit] Oups... je n'avais pas vu que c'était un Qui suis-je ?... message rectifié...
[Edit] Oups... je n'avais pas vu que c'était un Qui suis-je ?... message rectifié...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Bonjour,
O.K. +1 pour I. h.
Cordialement.
Pierre.
O.K. +1 pour I. h.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Oui, I. h.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Bonjour à tous, bien sûr Inonotus hispidus, très photogénique et courant dans les vieux vergers qui sont eux de plus en plus rare dans le val de Loire, il détruit surtout le squelette de l'arbre.A+ et merci d'avoir participer.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
Petite "info nature" au passage…
Il a été observé que certains pics (pic vert, épeiche, noir) creusaient parfois leurs loges (trous) sous de gros polypores (fomes, inonotus etc.).
La raison ne serait pas qu'ils s'abriteraient ainsi de la pluie…mais plus simplement parce que le bois est bien plus friable à cet endroit.
André
Il a été observé que certains pics (pic vert, épeiche, noir) creusaient parfois leurs loges (trous) sous de gros polypores (fomes, inonotus etc.).
La raison ne serait pas qu'ils s'abriteraient ainsi de la pluie…mais plus simplement parce que le bois est bien plus friable à cet endroit.
André
10 messages
Page 1 sur 1