Fomes fomentarius ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
Pour cause de sécheresse, pas de morilles, il faut donc s'intéresser à d'autres.
J'ai trouvé celui-là sur un bouleau mort, mais l'intérêt, c'est surtout celui du post suivant, trouvé sur le même bouleau.
N'étant pas sûr que ce soit le même, j'ai fait des posts séparés. Bonne journée à tous et merci pour votre aide.
Pour cause de sécheresse, pas de morilles, il faut donc s'intéresser à d'autres.
J'ai trouvé celui-là sur un bouleau mort, mais l'intérêt, c'est surtout celui du post suivant, trouvé sur le même bouleau.
N'étant pas sûr que ce soit le même, j'ai fait des posts séparés. Bonne journée à tous et merci pour votre aide.
Modifié en dernier par bertrandpami le 13 avr. 2011, 18:43, modifié 1 fois.
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
Et comment on fait, pour faire la différence ?
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.
Michel
Michel
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Nom : Hervé Cochard
- Association : SMF
Merci ! 

Michel
Michel
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Bonsoir,
Pour le fun j'ajouterai que ce champignon était utilisé dans le temps (paraît-il) pour affilé la lames des rasoirs comme on le faisait avec un bout de cuir
Pour le fun j'ajouterai que ce champignon était utilisé dans le temps (paraît-il) pour affilé la lames des rasoirs comme on le faisait avec un bout de cuir
- Plus d'infos
- Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
9 messages
Page 1 sur 1