Melanoleuco sp ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
16 messages
Page 2 sur 2
Jean-Luc Picard a écrit :Non, non, je ne conteste pas cette détermination, qui me paraît la plus plausible à voir la photo.Hoo que je te comprend nombreux sont les champignons dit Collybioides, mis à part avec le Genre Tricholoma qui est quand même assez précis, les confusions entre Collybia, Pluteus et melano sont parfois courante...et qui est quadruplé sur photo.
C'était juste une observation sur l'aspect trompeur de cette espèce (surtout quand elle émerge du sol et qu'on ne pense pas tout de suite à un Pluteus).
Il y a comme ça des champignons par lesquels on se fait régulièrement avoir: le nombre de fois où je me suis dit "quel est ce Tricholome?" alors qu'il s'agissait de Collybia (ou Tricholomopsis) platyphylla...
Autres "attrapes" fréquentes (pour moi en tout cas): quel est cet Hébélome? Ah oui, Flammula lenta. Et cette Collybie pâlichonne? Melanoleuca evenosa. Etc.
jlouis
- Précédente
- 1
- 2
16 messages
Page 2 sur 2