Plus évidente que ma première
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
27 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
Je ne l'avais pas reconnue non plus: d'habitude, le chapeau a un aspect plus lisse, plus gras, et il est souvent cocardé. Seul l'exemplaire en bas à gauche est vraiment typique. Les mèches du stipe sont en outre assez discrètes ici.
Sur le terrain, bien sûr, un simple coup de nez aurait résolu l'affaire.
Sur le terrain, bien sûr, un simple coup de nez aurait résolu l'affaire.
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonjour à tous.
Ben voilà, il fallait juste cliquer pour agrandir, l'exemplaire de gauche montre effectivement sa calotte caractéristique et sous le groupe de gauche, on distingue mieux les mèches du pied et les méchules à la marge des chapeaux.
Ben voilà, il fallait juste cliquer pour agrandir, l'exemplaire de gauche montre effectivement sa calotte caractéristique et sous le groupe de gauche, on distingue mieux les mèches du pied et les méchules à la marge des chapeaux.
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Ce qui perturbait était, comme Jean-Luc a dit, l'absence de cocarde. J'ai honte de la manière dont j'y suis arrivé : à force de scruter toutes les pholiotes des bouquins, j'ai soumis la photo à Google Lens : K. m. est la première espèce qui a été proposée. Il suffisait ensuite de faire le lien avec ta remarque comme quoi on se compliquait la vie...
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Ben je ne l'ai jamais vue comme cela ! On en apprend tous les jours sur ce forum 
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Merci à tous, je renomme.
- Précédente
- 1
- 2
27 messages
Page 2 sur 2