du Morvan
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
14 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonsoir à tous
Jean-Pierre (MorvanJP), notre guide, vrai morvandiau adore ces petits rus aux ondes claires qui recellent des merveilles.
Les connaissez-vous? Dommage, elles auront disparu en automne.
André
Jean-Pierre (MorvanJP), notre guide, vrai morvandiau adore ces petits rus aux ondes claires qui recellent des merveilles.
Les connaissez-vous? Dommage, elles auront disparu en automne.
André
Modifié en dernier par Champided le 06 avr. 2012, 20:11, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
Nicolas a écrit :Sympa ces Leccinum miniatures...hé hé! C'est vrai qu'il y a de ça. Versipelle a parfois des teintes très jaunes comme cela.

Je n'avais jamais vu cette petite chose, quoi qu'il en soit. Très mignon.
- Plus d'infos
Bonjour,
Avec autant d' indices et de façon tout à fait imméritée, je dirai Graddonia coracina.
Cordialement.
Pierre.
Avec autant d' indices et de façon tout à fait imméritée, je dirai Graddonia coracina.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Bonsoir
Superbes photographies de ces deux espèces, je ne connais la première que d'après le littérature et pas du tout la seconde. Il n'est pas donné à tous de fréquenter le Morvan au printemps...
Merci pour le plaisir de la découverte. M.S.
Sur la fiche Mycodb R.W.G. Dennis, British Ascomycetes, page 198, Pl. XXVIII C n'est pas référencé dans la bibliographie de Graddonia coracina...
Superbes photographies de ces deux espèces, je ne connais la première que d'après le littérature et pas du tout la seconde. Il n'est pas donné à tous de fréquenter le Morvan au printemps...
Merci pour le plaisir de la découverte. M.S.
Sur la fiche Mycodb R.W.G. Dennis, British Ascomycetes, page 198, Pl. XXVIII C n'est pas référencé dans la bibliographie de Graddonia coracina...
14 messages
Page 1 sur 1