La belle inconnue. . .
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
16 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
C'est vraiment dommage de ne pas mettre un nom sur ce truc ni même parvenir à savoir si on est dans les basidios, les ascos ou les myxos. Une petite micro aurait aidé !
Mon idée est 1) que c'est fongique 2) que les exsudations viennent du champignon, on voit qu'elles ne se produisent strictement que sur le subiculum blanc. Je n'ai rien trouvé dans ma petite documentation mais je suis persuadé que des vrais mycologues trouveraient, s'ils s'y intéressaient.
Jplm
Mon idée est 1) que c'est fongique 2) que les exsudations viennent du champignon, on voit qu'elles ne se produisent strictement que sur le subiculum blanc. Je n'ai rien trouvé dans ma petite documentation mais je suis persuadé que des vrais mycologues trouveraient, s'ils s'y intéressaient.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
16 messages
Page 2 sur 2