Hypoxylon fragiforme
Vos plus belles photos d'espèces...
6 messages
Page 1 sur 1
-
Terradoc En ligne
Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Bonjour,
En effet !
Le premier c'est bien fragiforme. Par contre la seconde photo semble montrer Jackrogersella cohaerens parasité par Immothia atrograna.
Les deux dernières photos sont troublante, l'entostroma jaune-vert rappelle Eutypa flavovirens mais c'est probablement trompeur. Je crois déceler encore Immothia atrograna sur la dernière photo.
A confirmer par la micro. Hypoxylon avec spores ellipsoïdes-inéquilatérales, Eutypa avec spores allantoïdes.
Andgelo
En effet !
Le premier c'est bien fragiforme. Par contre la seconde photo semble montrer Jackrogersella cohaerens parasité par Immothia atrograna.
Les deux dernières photos sont troublante, l'entostroma jaune-vert rappelle Eutypa flavovirens mais c'est probablement trompeur. Je crois déceler encore Immothia atrograna sur la dernière photo.
A confirmer par la micro. Hypoxylon avec spores ellipsoïdes-inéquilatérales, Eutypa avec spores allantoïdes.
Andgelo
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
-
Terradoc En ligne
Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
-
Nommo En ligne
Plus d'infos
Après vérification j’avais ce parasite sur ma liste Habitat singulier, réponses plurielles, il vient aussi sur les Hypoxylon rubiginosum et perforatum.
Tu as une bonne photo de ce parasite, stp Andgelo ?
Merci d’avance.
P.s. : La bonne orthographe semble être Immotthia.
Tu as une bonne photo de ce parasite, stp Andgelo ?
Merci d’avance.
P.s. : La bonne orthographe semble être Immotthia.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
6 messages
Page 1 sur 1