A votre avis ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Bonsoir,Clitopilus hobsonii,n'a t-il pas les lames un peu rose? Peut-être Crepidotus avec les lames espacées, je crois que C hobsonii à les lames serrées, a voir après le film si je ne dors pas.A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Bonsoir lyn
J'éliminerai d'entrèe le genre Clitopilus, les lamelles sont trop espacées, me semble t' il ?!
Entre Crepidotus et Cheimonophyllum je pencherais plutôt vers crepidotus, qui a les lames blanches lorsqu'il est jeune, ensuite elle rosisses/brunisses
Cheimonophyllum est dans les Tricholomatacée leurs lames restes blanches. de plus on y verrait un petit ""mammelon"" de stipe.
Ceci dit une micro ne serait pas negligeable...
Quand a l'espèce impossible a dire sans micro.!
jlouis
J'éliminerai d'entrèe le genre Clitopilus, les lamelles sont trop espacées, me semble t' il ?!
Entre Crepidotus et Cheimonophyllum je pencherais plutôt vers crepidotus, qui a les lames blanches lorsqu'il est jeune, ensuite elle rosisses/brunisses
Cheimonophyllum est dans les Tricholomatacée leurs lames restes blanches. de plus on y verrait un petit ""mammelon"" de stipe.
Ceci dit une micro ne serait pas negligeable...
Quand a l'espèce impossible a dire sans micro.!
jlouis
Re, et le genre Delicatula dont je ne connais que integrella,A+
genre Delicatula dont je ne connais que integrellaheuuu, mais qu'est ce donc ?
Ceci dit une micro ne serait pas negligeable...Quand a l'espèce impossible a dire sans micro.!
Je regarderai demain soir, car je viens de formater mon DD et j'avais sauvegardé toutes mes données sur un disque externe, je m'aperçois que rien n'a été sauvé ! plus d'mages, plus rien ! P**** je suis NRV, pardonnez moi, je reviens vers vous asap, merci en tout cas.
L
Bonjour, non pour Delicatula, il y aurait un pied,vu la taille à laquelle je n'avais pas prêter attention,difficile de choisir.A+
Modifié en dernier par dominique le 12 juin 2009, 12:51, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
Sans trop de doute Clitopilus ou Entoloma pour moi...
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Ouf ! entoloma ? heuuu, si petit ? Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué. De toute façon, les spores de l'entoloma sont bien particuliers, en forme d'étoiles hein ?, donc je ne devrai pas avoir de soucis pour les reconnaitre, je vous dirai cela ce soir.
Je pensais comme André, à un C. cesatii...
Je n'ai pas d'autres photos à vous présenter, sauf si mon service informatique arrive à récupérer ce qui était sur le DD. J'en saurai + dans l'après midi.
L
Je pensais comme André, à un C. cesatii...
Je n'ai pas d'autres photos à vous présenter, sauf si mon service informatique arrive à récupérer ce qui était sur le DD. J'en saurai + dans l'après midi.
L
- Plus d'infos
espacement des lames, taille, je pense (comme guillame) a un entoloma (un petit coup de micro et on est fixé!! au moins entre entolomes et clitopiles.. et le reste) et pourquoi pas Entoloma jahnii, tte petite espèce saprophite sur écorce pourissante de feuillus?
GUY
GUY
"on ne peut aimer que ce que l'on connait" www.floreoleron.fr
Un ptit coup de micro oui ! mais je ne vois rien, sinon des choses brillantes alors que j'ai utilisé du ronge congo ?! oh ça me soule là :(
Bon, je vais remettre la lamelle au prof de microscopie que je vois demain, nous en saurons un peu plus, désolée de ne pouvoir apporter +.
Bonne soirée à vous,
L
Bon, je vais remettre la lamelle au prof de microscopie que je vois demain, nous en saurons un peu plus, désolée de ne pouvoir apporter +.
Bonne soirée à vous,
L